Les fantômes du palais de la Régence by Henri Rapp

Les fantômes du palais de la Régence by Henri Rapp

Auteur:Henri Rapp [Rapp, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Mystery & Detective, General, Thrillers, Suspense, Historical, Occult & Supernatural, Literary, Horror, Crime
ISBN: 9791042207625
Google: X6PgEAAAQBAJ
Amazon: B0CMC11CL5
Éditeur: Le Lys Bleu Éditions
Publié: 2023-11-01T23:00:00+00:00


Chapitre 7

René observe Paul avec méfiance. Son histoire semble étrange et pourtant tellement fascinante. Est-il sincère ? Peut-il être digne de confiance ? Il ne l’a connu que très récemment et dans des circonstances particulières. Sombre-t-il dans la paranoïa depuis qu’il a perdu sa mère ?

Malgré toutes les questions qui trottent dans sa tête, René est convaincu qu’il y a une part de vérité dans le récit de Paul et qu’il doit démêler le vrai du faux.

— Vous dites que vous avez vu la pierre s’élever et se fixer en stationnaire au centre de la pièce ? C’est inconcevable. Ce n’est qu’une légende !

— Oui, je l’ai vue, comme je vous vois ! Elle a quitté son socle, lentement, puis s’est dirigée vers une fenêtre, côté rue. Ensuite, elle s’est arrêtée en plein milieu de la salle ! Je peux vous dire que c’est impressionnant.

— J’ai du mal à vous croire. Les fantômes, je veux bien, c’est fort possible ! Il en existe aussi ailleurs, dans d’autres pays, surtout dans des châteaux et palais. Mais de là à imaginer la météorite qui passe ses nuits à circuler toute seule, permettez-moi d’en douter.

— Mais je vous assure ! Quel serait mon intérêt de vous raconter tout cela ? J’ai tout vu, je vous le répète !

— Ah, répond René, je regrette de vous avoir livré la fameuse légende de la météorite. N’oubliez pas, ce ne sont que des récits inventés, des affabulations, des contes à endormir les enfants. Rien de plus ! Votre imagination vous joue de mauvais tours, Paul.

— Ce n’est pas mon imagination ! J’étais bien réveillé dans la salle d’honneur et j’ai tout vu, je vous l’assure. Croyez-moi !

— Admettons ! Mais là où je suis encore plus sceptique, c’est votre histoire de procès et la présence de votre fameuse Jeanne qui comparaît comme accusée… Accusée de quoi ?

— Je n’en sais rien ! J’espérais que vous alliez m’aider à résoudre cette énigme. Je pensais que mon expérience allait vous intéresser, mais je remarque bien que cela vous laisse de marbre ! Je suis navré de vous faire perdre votre temps. Restons-en là si vous le voulez bien.

Soudain, Paul se lève pour se servir un verre de vin, sans oublier d’en offrir un à son hôte, qu’il avale d’un trait. La nervosité et l’anxiété se lisent sur son visage et dans ses gestes. René tente de le rassurer en lui déclarant qu’il n’est pas hostile à l’écouter, au contraire. Il faut tout remettre à plat, calmement, posément, en toute objectivité, sans pression ou influence quelconque. Il lui propose de se revoir le lendemain dans l’après-midi si cela lui convient.

Paul réfléchit un instant, puis il tend la main à René :

— C’est bon. Mais je vous conseille vivement de trouver de sérieux arguments pour me discréditer, car moi, je suis formel sur ce que j’ai vu et rien ne pourra me faire changer d’avis, ne vous en déplaise.

— Il ne s’agit pas de vous discréditer, mais de résoudre ces mystères qui vous ont perturbés la nuit dernière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.